Pour toutes les infos que le monde entier aimerait avoir
Vous n'êtes pas identifié.
Coucou à tous et surtout à toutes!!!
Je pensais que ce serait cool si nous mettions chacune nos petites spécialités sur le forum!!
Donc toutes à vos livres de cuisines!!
Si je peux me permettre de faire quelques suggestions:
- Brigitte: la daube, le veau aux olives, le GRATIN DAUPHINOIS (hummmmm!!!) et tout ce qui vous passe par la tête...
- Joelle : la tarte au citron
- Nathalie : ta mousse au chocolat (si si je t'assure moi je l'aime!!!!) et ce que tu avais fait pour l'anni de DODO avec des aubergines et tout ce que tu veux!!
- Benji: ta moussaka!!! hi hi hi!! ça c ma vengeance pour la réunion!!!tu vas te faire brancher!!!
- Jean-François : comment faîtes-vous pour sortir si magnifiquement un crumble du four??
A CIAO BONSOIR!!!!!
pour sortir un crumble d'un four je n'en sais fichtre rien .Par contre pour le manger il suffit d'une bonne dose de volonté (surtout le tien).
Papa donne nous ta recette de ton merveilleu gratin a l aubergine svp...
Me voilà inscrite at THE FORUMS!!
Je savais pas trop sur quoi signaler ma présence... La cuisine, ça me parle, alors c'est parti pour ce forum, même si je n'ai pas de grands secrets culinaires à dévoiler...
Sympa d'avoir vu quelques photos de tout le monde en me baladant sur le site! Allez je retourne dans mon igloo (je pense être la seule représentante du grand nord ici, non?), mais je reviendrai!
au fait c'est chloé...
Salut Chloé!
Bienvenue (regarde je remue mes pompoms pour te dire bonjour)!!!
Bon tu n'as pas de grands secrets culinaires mais tu pourrais peut-être nous donner la recette du kouign amman(ortho??) ou d'une aoutre spécialité bretonne???
Bisous à vous 3!!!
Bienvenue Chloé
de gros bisous à vous trois
Nano tu sais très bien que la recette du gratin à l'aubergine je ne la donne pas.....Na
Je sais que tu es un magicien de la cuisine et que tes tours restent malheureusement secrets, mais un petit indice de cuisson, pour que les aubergines soient craquantes à l exterieur mais souple et juteuse à l interieur, serait pour nous une reelle source de satisfaction qui nous permettrez d experer d avoir 50 % de tes talents culinaires...à bon entendeur...
Bon il faut bien que quelqu'un commence!!!
TIRAMISU
INGREDIENTS:
- 4 oeufs
- 100 g de sucre
- 1 paquet de biscuits cuillers
- 500 g de mascarpone
- 4 à 5 tasses de café fort
Mélangez le sucre et les jaunes jusqu'à obtenir une pâte blanche. Y incorporer le mascarpone.
Battre les blancs en neige et les mélanger délicatement à la préparation ci'dessus.
Ensuite, trempez un à un les biscuits dans le café et tapissez en votre plat.
Recouvrez du mélange de mascarpone.
Encore une couche de biscuits et une couche de mascarpone.
Saupoudrez de cacao.
Laissez reposer une nuit au frigo....et régalez-vous!!
beurk.....je comprend pourquoi il est immangeable.
mon cher beau-père préféré,
sauf votre respect, je suis au tiramisu ce que vous êtes au jardin...
Ma chère Jessica n'écoute pas les mauvaises langues en particulier celle de ton beau père et si je parlais du gratin dauphinois le meilleur de toute la région et peut-etre de la France entière et bien finalement je vais garder la recette pour moi. C'est une blague.En fait la réussite vient de la cuisson:le micron onde.Mettre de la crème fraiche à la place du lait.Si vous avez des questions n'hésiter pas.
Je crois avoir oublié de vous annoncer que j'ai refait ma cuisine. Vous le saviez déjà? Ah bon.
Brigitte, ça ne va pas du tout cette histoire!!!Dîtes-nous les proportions de crème fraîche, de patates, de gruyère...Noix de muscade??AIL???jaune d'oeufs??
A moins que vous ne vouliez garde le secret...
Ma chère Bru (n°3) si tu étais à la cuisine ce que je suis au jardin cela se saurait.
Il est l'heure du gouter ,une maman tendre et aimante décide d'ouvrir un pot de confiture offert avec amour par sa belle mère. Drame: le couvercle résiste, que faire? jeter de colère le pot par la fenetre, que non , les enfants vont etre effrayés. Elle aura tout essayé, aidez la; Je suis sure que vous avez quelques petits trucs. Merci pour elle. Une belle mère désemparée.
que dire d'une belle mère ''sorcière bien -aimée'' qui jette un sort sur un pot de confiture pour que son petit-fils ne puisse le goûter???
ATTENTION BRIGITTE!!!!Après avoir appeler les pompiers(qui ont échoué dans l'ouvrage de pot de confiture), je vais désormais faire appel à un exorciste!!!(sur les conseils de hugo et lola)
truc facile pour ouvrir un pot de confiture ou autre sans forcer, sans aide du mari. prendre un économe, ou une cuillére à dos plat. glisser la pointe sous le couvercle, appuyer en soulevant pour faire sortir l'air (un bruit clic) et le tour est joué. essayes, et diffuses-le sur le forum.
sur le forum, j'arrive à lire ce qui est marqué sur la cuisine, et je viens de m'apercevoir en cliquant sur les avatars, il y avait 22 photos et la mienne!!!!!!! pourquoi on veut pas de moi snif snif.........
joelle
Comme vous l'avez compris,c'est ma soeur qui a écrit ce message;elle ne sait pas encore dialoguer sur le forum mais elle lit les messages. Nous voulons tous d'elle;dites lui. Alex dépèche toi de faire ce qu'elle te demande, s'il y a problème explique lui.Je sens qu'elle est malheureuse.
J'ai gouté aujourd'hui de succulents petits gateaux à la noix de coco un vrai régal faits par Nath,ce serait bien d'avoir la recette.
ca y'est jo tu as ton avatar sur le site
dés que tu écriras un message après t'être identifié sur le forum (en haut dans le menu) on verra ton avatar sur la gauche
gros bisous
Merci mon fiston que j'aime, ma grande soeur va etre contente.
enfin, grace à l'aide d'alex et de corinne, je peux enfin écrire. dés que j'ai une bonne recette, facile à faire je vous la donne. Pour l'instant je ne fais pas trop de cuisine, puisque JP est parti à pied sur les chemins de compostelle. je me fais souvent invité. Merci aussi au message de ma petite soeur.
Heureuse de te lire ma grande soeur, c'est mieux qu'avec ce ....... de téléphone, puisqu'on ne peut pas faire la conversation normalement ,eh bien nous nous écrirons. Le problème c'est qu'on ne pourra plus dire du mal de tout le monde,comme on faisait ; il va nous falloir trouver un code.J'y travaille.
Salut tatie Jo content de te trouver sur le forum vivement tes bonnes recettes de gateaux...
Gratin de pommes de terre ,comme dit ma maman , couper en lamelles très fines des pommes de terre ;lmettre une première couche dans un plat allant au micro onde,saler poivrer y déposer un peu de rapé;recommncer et rmplir le plat mais pas jusqu'en haut,sinon risque de débordement à la cuisson; verser de la crème fraiche pas de l'allégée, s'il vous plait,pour recouvrir les pommes de terre, terminer avec une bonne couche de rapé. Moi j'adore le gout de la noix de muscada,c'est comme vous voulez.C'est difficile de donner le temps de cuisson,moi je laisse 30 minutes, et je pique avec un couteau pour savoir si c'est cuit. Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements.
petit conseil pour tous: si vous voulez faire des oreillettes, surtout ne demandez pas à brigitte...
C'est vrai les oreillettes n'étaient pas des oreillettes, mais je crois avoir inventer de nouveaux gateaux, car après les avoir gouter de nouveau, finalement ce n'est pas mauvais , juste un peu écoeurant, j'ai fait une étude approfondie sur cette recette, eh bien , imaginer des sablés, qui sont comme vous le savez des gateaux gras,bien gras,vous les faites frire dans de l'huile bien grasse elle aussi,et vous aurez de savoureux gateaux bien gras.Tu connais ta belle mère, Jessica tu lui dit 3 mots elle t'écrit un roman.
Salut les filles!
Allez je m'y colle aussi pour une recette puisque ma mère et ma tante ont aimé (si elles ont juste voulu faire les polies, tant pis pour vous!)
Donc pour faire de beaux poissons en papillottes, il faut du poisson en filet (au choix suivant votre budget) et des légumes : carottes, courgettes,tomate,oignons,poireaux,jus de citron... Couper tous ces légumes en petits batons si vous êtes patients ou utilisez ce magnifique appareil que l'on nomme robot et qui le fera rapidement à votre place si vous préférez... Faites cuire tout cela dans une poêle si vous aimez les légumes fondants. Coupez ensuite du papier alu, mettez-y vos filets de poisson, salez, poivrez et recouvrez avec les légumes. Un peu d'huile d'olive, du jus de citron et du thym et fermez le tout. Ensuite je mets au four. Le temps de cuisson dépend des légumes, s'ils sont cuits, ça va vite sinon, c'est plus long! Pour être sur, laissez les 40 minutes et ça devrait être bon!
Voila. Gros bisous à tous!
Au fait message pour mon parrain : si tu attends une invitation personnalisée pour venir manger chez moi, tu risques d'attendre encore longtemps, donc je te le dis une bonne fois pour toute, tu viens manger quand tu veux à la maison!
Salut Corinne, contente de te lire, ta recette géniale, ce n'était pas du savoir vivre, ta mère et moi on ne nous a pas appris, il faut pas le dire à Macha, elle va me taper.C'est vraiment très bon.D'ailleurs sais-tu que je vais revenir, voilà quand on cuisine bien........
Salut c est la réponse de ton parrain
Des que ce sera possible je viendrai gouter à tes bons petits plats.De gros bisous à vous quatre
moi aussi j'ai trouvé la recette de corinne excellente. essayez là vous allez vous régaler. je viens manger quand tu veux.au fait, j'ai un dessert rapide à faire , un flan aux oeufs (recette de ma grand-mère josephine). faire un caramel dans un moule. mettre 8 sucres avec un peu d'eau. mélanger 4 c. à soupe de sucre avec 1/2 l de lait . battre 4 oeufs et les mélanger avec le lait, ajouter 1 sachet de sucre vanillé. verser le tout dans le moule caramélisé. cuire au four.th 5 - 45mn. bon appétit. pour celles qui veulent aller plus vite, il existe du caramel tout pret dans les magasins.
Joelle donne-moi ta recette des lentilles.
je mets les lentilles dans l'eau froide salé et je les fais cuire (comme indiqué sur le paquet si c'est des lentilles du puy)
Pendant ce temps je fais revenir saucisses, petit salé, cuisses de canard confit. oignons passé à la moulinette.(pour ceux qui n'aiment pas trouvé des morceaux d'oignon) rajouter pour éléna 1 à 2 pommes de terre, sans oublié 1 saucisse de strasbourg. Je verse de l'eau et je commence à faire cuire, saler, poivrer, ensuite je recouvre de lentilles.
(ne pas oublier de rincer les lentilles cuites)
Grand merci, à dimanche.
brigitte cet aprés midi dans la galerie marchande de géant, il y avait des gateaux arabes. j'ai résisté je n'en ai pas acheté mais il y avait le nom du gateau à la semoule : gablouse.
j'ai commencé à faire des recherches sur internet, je n'ai rien trouvé pour l'instant, je compte sur toi.
Jo, tu es sure que c'était pas la blouse à GAbriel???
J'ai la recette du gabelouse, c'est l'ordi qui m"a rectifié l'orthographe .Il est possible que ce soit ça ou du moins on n'est pas loin. Je te montre ça demain.
Pour Gabriel je n'ai rien trouvé.
d'accord avec maman pour Kalbelouz
http://www.marmiton.org/recettes/recett … ette=13705
a demain
J suis sur que t es meme pas kab...
Bravo kalbelouz, c'est le nom d'origine.Mais quel est ce gateau tant recherché par les filles Bertrand?
Moi tant que j'ai mes moukroud!!!!
Et si c'était meilleur que les moukrouds ?
en tous cas merci pour les lentilles et pour le 2ème effet kiss cool qu'elles provoquent tout particulièrement à mon mari...il est en plein concert!!!
En tout cas, une très belle journée en famille, un bel anniverssaire de mon papa, et beaucoup d'olives ramassées... merci maman, maraine et tonton
On recommence quand vous voulez .
justement je me posais la question ce matin, il y a eu lejambon , puis les lentilles et la suite c'est quoi, peut-étre les
queues de langouste ........ depuis que je les demande, elles vont bien finir par arrivér avant la fin de l'année......
l'espoir fait vivre.